Fun Eap

1. Faire le point sur les spécificités des adultes en formation.

L’Eap : mallette personnalisé d’apprentissage

L’élève se fait prof et le (vrai) prof c’est celui qui sais apprendre ou se servir de son esprit sur les données exploitées. Le but est de TROUVER son propre prof et SON propre groupe  » La dimension sociale (et non technique) est primordiale. Cette dimension sociale est présente dans toutes les fonctions de l’EAP : la recherche d’information, le classement des informations, leur mise en perspective, et enfin leur réutilisation dans de nouvelles productions. « 

C’est une nouvelle dimension de l’autogestion qui prend appuis sur l’exercice de la pensée critique et autonome… Décloisonnement des apprentissages pour mieux trouver un équilibre de groupe, et transformer le système d’éducation que nous connaissons.

Mais on en es loin.

Pour l’instant, on occupe les chômeurs 😉

2. Cet EAP vous permettra d’agréger des outils et des ressources de toute nature pour construire votre formation tout au long de la vie.

Donc, pour l’instant je suis pas pressée. J’ai d’abord des liens chaleureux à trouver hors de la matrice pour éviter à l’être sensoriel que je suis de pourrir devant son écran. C’est pas mal, comme « nouvelle école » au moins si j’ai soif, j’ai pas besoin de permission… Donc, je prend ce site comme un « Grand livre » de connaissances avec pour but de devenir ce que j’ai rêvé qu’il soit…

Ce qu’il doit être pour m’assister jusqu’à être « Grande rebouteuse » appréciée et acceptée, en commençant par être « Auxiliaire de vie pour enfant ».

Une réflexion sur “Fun Eap

  1. Bonjour et merci pour cet article dans lequel je me retrouve dans la dimension sociale et non technique ou bien « être sensible » , voilà pour moi de quoi nous guider durant ce Mooc.
    A bientôt
    Caroline Diaz
    Carobasefun

    J’aime

Laisser un commentaire